Par Siméon Isako

La maladie à virus continue à susciter de l’inquiétude auprès non seulement des congolais mais aussi de la communauté internationale qui, se mobilise autour de l’équipe de riposte mise en place par Félix Tshisekedi.

Ce lundi, une réunion se tiendra à Goma(Nord-Kivu) entre la  RDC, l’Union Africaine et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).  9 pays voisins de la RDC seront aussi présents à cette rencontre de grande portée qui tablera sur les voies et moyens pour éradiquer d’avantage Ebola dans l’Est de la RDC et renforcer les stratégies pour éviter la  propagation de l’épidémie.

« Nous exprimons nos remerciements pour cette grande mobilisation que nous sommes en train d’observer dans le cadre de l’éradication de la maladie à virus Ebola. Quand nous voyons des délégations comme celle de l’U.A mobilisée avec le souci de nous mettre toujours ensemble dans le cadre des pays frontaliers et donc, je me dis que c’est une bonne chose », a déclaré le ministre provincial de la Santé du Nord-Kivu, Jean-Bosco Sebishimbo