Par CAS-INFO
Alors que le procès en procédure de flagrance doit se poursuivre ce lundi à la Haute Cour militaire dans l’affaire du meurtre du médecin gestionnaire du centre de santé public Vijana, le président de la République a appelé la justice à faire son travail.
Au cours du conseil des ministres qu’il a présidé le week-end, Félix Tshisekedi a demandé que « justice soit faite rapidement » dans cette affaire où un ministre provincial est impliqué.
Le chef de l’État a demandé aussi au gouvernement de revisiter les dispositions relatives à la protection des officiels par la Police nationale.
Rappelons que Yannik Welo, administrateur gestionnaire du centre de santé Vijana dans la commune de Lingwala, a été tué par balle le jeudi dernier lors d’une altercation avec un des gardes du ministre provincial de l’intérieur de la ville de Kinshasa, Dolly Makambo.
Ce dernier est poursuivi par la justice pour avoir incité les policiers à commettre des actes contraires à leur devoir. Dolly Makambo qui plaide non coupable est aussi visé par une procédure parlementaire sur cette même affaire à l’assemblée provinciale de Kinshasa.