Par CAS-INFO
Le président honoraire, Joseph Kabila, se dit choqué par l’accident qui a fait 14 morts hier dimanche dans la commune de Mont Ngafula.
Sur le compte Twitter du FCC, son regroupement politique, l’ancien président présente ses « condoléances aux familles ayant perdu leurs proches » dans ce drame.
Selon les premières informations, le véhicule transportant des caillasses aurait connu un problème au niveau de son système de freinage avant de foncer sur des piétons en percutant d’autres véhicules.
Au moins 14 personnes ont péri dans cette catastrophe routière et quarantaine de blessés, actuellement pris en charge aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Le leader du FCC demande aux services de santé attitrés de s’activer à mettre leurs vies hors du danger.
Pour rappel, le Président Tshisekedi qui a présenté ses condoléances aux proches des victimes a promis la prise en charge des rescapés par le gouvernement.
Par ailleurs, le chef de l’État a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les causes de cet accident.