Par CAS-INFO

Il était devant la presse ce mardi à Kinshasa pour donner sa version de fait au sujet de l’affaire de l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe.

Le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles Azarias Ruberwa, a démenti les allégations selon lesquelles, le president de la République lui a avait demandé de déposer un rapport avant de se prononcer à travers les médias sur cette situation controversée.

« Il ne m’a pas été demandé de déposer un rapport au président avant de m’exprimer ni de le déposer. Je n’ai pas été sermonné. Ce que vous avez lu dans ce sens n’est pas vrai. Le conseil des ministres a été tenu normalement. Le Chef de l’Etat a communiqué sa décision prise à partir de Goma. Il y a des interventions dont la mienne. Je n’avais pas un rapport spécial à déposer », a déclaré Azarias Ruberwa.

Il faut dire que l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe a eu lieu le 28 septembre dernier dans la province du Sud-Kivu et a été annulée la semaine dernière par le chef de l’État Félix Tshisekedi.