RDC, Fayulu

Par CAS-INFO

L’opposant Martin Fayulu a accusé mercredi le Chef de l’État Félix Tshisekedi d’être impliqué dans les affaires de détournement présumé qui éclaboussent ses proches.

« Que nul ne soit dupe, la responsabilité personnelle de Monsieur Félix Tshisekedi est aussi engagée dans la gestion de son programme de 100 jours et dans le dossier des 15 millions de dollars », a dénoncé l’ancien candidat président dans un message adressé à la nation.

Le leader de l’Ecidé qui appelle Félix Tshisekedi à s’assumer rappelle que « la responsabilité politique ne se délègue pas. »

Alors que la justice enquête depuis plus d’un mois sur ce vaste scandale financier, Martin Fayulu affirme qu’il soutient  cette initiative. Il encourage les magistrats d’aller jusqu’au bout car dit-il, « ils rendent la justice au nom du peuple souverain. »

Par ailleurs, M. Fayulu estime que les fonds détournés doivent être récupérés le plus rapidement possible et versés dans les fonds de référence pour la lutte contre le Covid-19.

Concernant l’épidémie, Martin Fayulu a rendu hommage au personnel soignant tout en dénonçant une « absence de leadership au sommet de l’État » pour faire face efficacement contre la maladie.