Par Siméon Isako

Le Secrétaire général de la CENCO, abbé Donatien Nshole a dans une interview accordée à CAS-INFO, affirmé que sa visite à Vital Kamerhe n’entre pas dans le cadre de l’Eglise plutôt privé.

Selon lui, il y était pour se rendre compte de son état de la santé.
« C’était dans un cadre privé, personnel et pastoral. Deux jours avant, j’avais appris qu’il était très malade. J’ai reçu un de ses militants qui était passé pour parler de lui. Je lui avait dit que je trouverai un temps pour rendre visite. Je suis allé. On a parlé. Je lui ai réconforté. J’ai visité aussi d’autres personnes. C’était une visite pastorale », a déclaré N’shole.

D’après ce prélat catholique, qui dit avoir rencontré plusieurs autres prisonniers endehors de Kamerhe, appelle à ce que ceci ne soit pas transformé en affaire de l’église ou d’État.

« Ce n’est pas l’unique personne que j’ai vue. Je vais à Makala chaque année. Je n’étais pas allé là-bas comme porte-parole ou envoyé pour faire quoi que ce soit, c’était une initiative privée. Ce n’est pas la première fois. Quand Franck Diongo était en prison, j’avais fait pareil. De passage à la Haye, j’avais profité pour saluer le sénateur Jean-Pierre Bemba », a t-il précisé.