Par CAS-INFO

L’information n’a pas encore été confirmée par les autorités mais selon les premiers éléments parvenus à CAS-INFO, l’antonov de l’armée disparu depuis hier des radars se serait écrasé près de Maniema, dans le sud-est de la RDC où il aurait été localisé.

Parti de Goma vers 13h, l’appareil qui disposait d’une autonomie  de 6 heures n’est pas arrivé à Kinshasa comme prévu. Moins d’une heure après son décollage, le cargo militaire qui transportait notamment la luxueuse jeep blindée de Félix Tshisekedi  avait perdu le contact avec le centre de contrôle. Huit personnes étaient à bord, quatre membres de l’équipage, originaire de l’Europe de l’est, quelques  gardes rapprochés du président et ainsi que chauffeur principal, tous seraient morts.

Cette nouvelle  a provoqué dans la matinée de ce vendredi, une situation confuse au siège de l’Udps où  des militants en colère ont barricadé la route. Les manifestants estiment qu’il s’agit d’un acte de sabotage, visant le président. Félix Tshisekedi qui était en déplacement dans l’Est du pays depuis le lundi dernier, a regagné Kinshasa hier dans la soirée