Par CAS-INFO
L’ancien président de la République, Joseph Kabila, a reçu ce lundi dans sa ferme privée de Kingakati à l’Ouest de Kinshasa, les membres de sa coalition politique, le Front Commun pour le Congo.
Il était question pour le FCC de rendre compte à son autorité morale, des conclusions de sa retraite politique tenue fin novembre à Mbuela Lodge dans le Kongo- Central.
Membres du bureau politique, chefs des partis et regroupements, ministres, députés et sénateurs, au moins 500 personnes ont pris part à cette rencontre.
Dans son discours devant ses sociétaires, Joseph Kabila a salué l’harmonie et la discipline qui règnent au sein de sa plateforme politique.
Évoquant l’avenir de la coalition formée avec le camp de son successeur, Félix Tshisekedi, l’ancien président a demandé à sa famille politique de soutenir l’alliance avec CACH.
« Il a réaffirmé sans ambages la nécessité ou l’impératif de garder cette coalition, de la soutenir », a indiqué à la presse, Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC.
Selon lui, cette cohabitation avec les alliés doit être fondée sur le respect de la constitution et de l’accord de gouvernement conclu avec la majorité présidentielle de Félix Tshisekedi.
Cette rencontre de Kingakati a permis au Front Commun pour le Congo de rendre compte à son autorité morale de la première retraite politique tenue fin novembre à Kisantu, dans le Kongo- Central.