Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi poursuit son séjour aux Etats-Unis d’Amérique. Après avoir participé à l’assemblée générale de l’ONU, le  Chef de l’Etat  arrivé hier à Atlanta, dans l’Etat de Géorgie,  a déployé des activités intenses  avec  en point d’orgue, une rencontre avec la communauté congolaise vivant dans cette ville.

Dans une salle remplie, le président de la République  a déroulé sa vision du Congo de demain qu’il souhaite stable et prospère. Comme il y a une semaine  Bruxelles, Félix Tshisekedi a encouragé les congolais d’Atlanta à revenir participer aux efforts de la reconstruction du pays. Revenant sur certains opposants qui agitent selon lui, la fibre tribale, M.Tshisekedi a estimé que,  « le tribalisme est l’arme des faibles et des ignorants».

Peu avant sa rencontre avec la diaspora, Félix Tshisekedi à la tête d’une délégation congolaise a participé à une réunion de haut niveau au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Le Chef de l’Etat a également déposé  une gerbe de fleurs au Martin Luther King Jr. National Historic Site, avant de visiter l’église baptiste Ebenezer où Martin Luther King, figure de proue du Mouvement afro-américain des droits civiques, était pasteur