Par CAS-INFO
C’est une des recommandations qui ont sanctionné les travaux du mini-congrès du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Dans son discours de clôture, Emmanuel Ramzani Shadary, secrétaire permanent de l’ancien parti présidentiel à appelé ses membres à la conscience républicaine et au respect des biens communs.
« Tous les mandataires, administrateurs, ministres etc… sont appelés à se départir des anti-valeurs, surtout le détournement des deniers publics qui deviennent en un fait normal en RDC », a-t-il indiqué. Selon lui, ce comportement frise la délinquance politique. « Nous n’allons pas construire ce pays dans un régime réputé d’impunité », a martelé l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018.
Évoquant les ambitions politique du PPRD, M.Shadary a rappelé que son parti s’est fixé un objectif majeur, celui de remporter toutes les échéances électorales futures.
« Notre parti se donne pour objectif global : gagner les élections locales lorsqu’elles seront organisées, gagner les provinciales, les nationales et surtout l’élection présidentielle avec tous nos partenaires du FCC qui ont la passion du Congo comme nous », a déclaré Emmanuel Ramzani Shadary avant de vanter les atouts de sa formation politique.
«Parti le mieux implanté à travers le territoire national, Parti ayant une forte expérience dans la gestion de la Res publica depuis 2002 jusqu’à ce jour, tirant les leçons du processus électoral passé et connaissant bien le comportement de la concurrence ».