Inauguré le 30 janvier, ce centre a pour vocation de redonner espoir aux jeunes filles et femmes marginalisées en les dotant de capacités pour faire face au défi de la société.

Dans son mot, madame Denise Nyakeru Tshisekedi a encouragé l’initiatrice de ce projet en faveur de femmes. Elle a promis son apport pour faire avancer ce centre.

 » J’aime de telles initiatives qui encouragent les femmes. Soyez sûr que vous aurez toujours mon soutien car cela répond à ma vision » a-t-elle indiqué aux femmes venues de plusieurs quartiers de Bandalungwa pour soutenir leur Présidente Benoîte Muzitu Muyaya.

Pour sa part, l’initiatrice de Elykia ya Mwasi a remercié chaleureusement la première dame pour son soutien.
 » Je tiens d’abord à remercier la distinguée première dame qui a parrainé ce projet pour son soutien et surtout pour sa présence parmi nous malgré ses multiples occupations. Merci maman » a-t-elle indiqué avec émotion.
Elle a par ailleurs exprimé sa reconnaissance pour ce projet qui était un rêve, s’est aujourd’hui matérialisé.
Reconnaissance envers Madame Antoinette Kipulu, ministre de la formation professionnelle pour son implication.

 » Je suis heureuse que l’ONG Hope for Handicap dont j’ai la charge a rendu possible un de ses projets majeurs, l’inauguration de ce centre de formation.

A travers ce centre, Benoîte Muzitu Muyaya a expliqué que le souci est d’apporter sa contribution pour lutter contre la situation de précarité dans laquelle vit la jeune fille et femme.
Ce centre constitue donc une lueur d’espoir pour celles qui bénéficieront de différentes formations.
C’est donc un moyen de les doter des atouts pour les aider à relever les défis dans leur vie.

L’inauguration de ce centre de formation est un projet pilote de l’ONG Hope for Handicap. Le souci est d’installer plusieurs autres centres dans d’autres communes et pourquoi pas dans les autres provinces du pays. Mais jusque-là les communes concernées sont celle de Bandalungwa, Bumbu, Selembao, Kalamu, Kasavubu, Makala, Ngiri-Ngiri.

Ce centre a pour ambition de doter 500 jeunes filles mères de la ville de Kinshasa qui bénéficieront de la formation professionnelle ; 100 femmes auront se kits pour le lancement des activités génératrices de revenus. Aussi, 5000 ménages seront de bénéficiaires indirects.

Parmi les formations programmées, nous avons la coupe et couture, l’informatique et l’alphabétisation.

Soulignons que les places sont limitées. Premier partenaire de cette ONG, le ministre Patrick Muyaya a pris en charge l’inscription de 500 femmes dont l’âge varie entre 18 et 50 ans.