Par P. Ndongo
Les candidats président de la République et ceux exclus du processus électoral sont appelés à venir en aide à l’Université Chrétienne Internationale (UCI), démolie par le service de l’habitat. Un appel lancé par son Promoteur, le Dr Stephen Nzita di Nzita.
« Je sollicite l’aide de tous les candidats président de la République y compris ceux qui ne sont pas sur la liste : Shadary, Sindika, Katumbi, Bemba, Kamerhe, Fayulu, Matungulu et les autres. Nos bâtisseurs de l’indépendance étaient unis, voici la chance d’avoir un dénominateur commun », a-t-il déclaré.
Pour le Professeur Nzita, cette aide permettra à cet établissement d’enseignement supérieur de relancer ses activités, pour garantir l’éducation des jeunes étudiants, dont 75% sont boursiers.
Par ailleurs, il dénonce cet acte qu’il qualifie de barbarie et rassure les parents des étudiants que la situation sera réglée dans un bref délai. « La commune de Limete a été témoin d’une scène de barbarie, jamais vue depuis Léopold II et toutes les guerres de ce pays », a-t-il fait savoir.
Le samedi 13 octobre dernier, soit deux jours avant le lancement de l’année académique 2018-2019, les bâtiments abritant l’UCI et le Collège Américain, situés sur la 14ème rue Limete/Kinshasa ont été démolis par le service de l’habitat. Les élèves du Collège en plein cours, les malades de l’hôpital universitaire et les responsables des différents services ont été contraints à déguerpir. Une situation que déplorent les parents des élèves et étudiants, qui ont été contraints à rester à la maison.