Par CAS-INFO
Gentiny Ngobila a tenu à rappeler aux acteurs impliqués dans le démantèlement des marchés pirates à Kinshasa qu’aucune sorte de violence ne sera tolérée pendant cette opération.
Le gouverneur de Kinshasa dit constater que certains acteurs commis à cette opération se livrent à la violence en saisissant ou en détruisant les marchandises des citoyens, rapporte un communiqué de l’hôtel de ville daté du mardi 14 mai dernier.
« A cet effet, il rappelle aux concernés que l’opération est gratuite et qu’aucune sorte de violence ne sera tolérée, le principe de concertation ou de dialogue devra primer », rappelle Gentiny Ngobila.
Par ailleurs, il demande à la population qui exploite lesdites entreprises publiques de se retirer librement, en vue de ne pas donner aux intervenants dans l’operation, le prétexte de les violenter ou de les rançonner.
À noter que l’opération de démantèlement des marchés pirates le long des artères de la ville de Kinshasa s’inscrit dans le cadre de la campagne du nouveau gouverneur dénommé « Kin Bopeto », qui vise à rendre la ville propre.