Par KKM
Le CNSA, Conseil National de suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre annonce avoir mis en place ce lundi 21 novembre, lors de sa plénière axée sur la décrispation politique et l’évaluation du processus électoral, une mission de décrispation politique qui sera conduite par son président, Joseph Olengankoy pour s’enquérir précisément sur quatre des cas des exilés et prisonniers dits : « politiques » en RDC.
Il s’agit bien évidemment de l’ex-gouverneur du Katanga, Moise Katumbi, le député Franck Diongo, Diomi Ndongala ainsi que Jean Claude Muyambo.
« La plénière vient de décider de mettre en place une mission de décrispation conduite par son président pour s’enquérir précisément des cas des personnalités suivantes : Moïse Katumbi, Franck Diongo, Jean-Claude Muyambo, Eugène Diomi Ndongala», révèle le CNSA.
#RDC #CNSA La déclaration n•002 du #CNSA à la suite de sa séance plénière du mardi 21/11/2017 portant sur la décrispation du climat politique,la libération des prisonniers politiques,les restrictions des manifestations publiques et le processus électoral.Tout pour le peuple. pic.twitter.com/FQGbcSFyiQ
— Joseph Olenghankoy (@NkoyJoseph) November 21, 2017