Par CAS-INFO

Le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile (G13) qui se dit dévasté par le décès d’un de ses membres, en l’occurrence le député national Henri-Thomas Lokondo, élu de Mbandaka en Equateur, a été reçu en audience, ce jeudi 11 mars par le président de l’assemblée nationale.
.
Ils ont conféré avec le speaker de la Chambre basse du Parlement autour de l’organisation des obsèques de leur collègue Henri- Thomas Lokondo, décédé le mercredi 10 mars en Afrique du Sud.

Au sortir de l’audience, le député national Patrick Muyaya, porte-parole du G13, a déclaré que l’échange avec le président de l’Assemblée nationale a tourné autour de l’organisation des obsèques « dignes du rang de l’illustre disparu ».

« Le président était très engagé lors des travaux parlementaires, en matière de production des lois, de prise de parole et des questions orales avec ou sans débat », a fait savoir l’élu de la Lukunga qui a ajouté qu’ « il était un modèle pour nous ».

Pour Muyaya « le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso est aussi dévasté par cette disparition et l’Assemblée nationale est déterminée à organiser des obsèques à la hauteur de l’illustre disparu »