Par CAS-INFO

Henri-Thomas Lokondo est décédé mercredi dernier en Afrique où il était évacué depuis le mois de janvier pour des soins médicaux appropriés. L’élu de Mbandaka était testé positif à la Covid-19.
Ce jeudi 11 mars, l’assemblée nationale qui a tenu a le rendre hommage, salue l’esprit républicain et de dialogue qui a caractérisé ce dernier durant son vivant.

« Le bureau de l’Assemblée nationale, par la voix de son Président,l’Honorable Mboso N’kodia Pwanga Christophe a la profonde douleur d’annoncer aux honorables Députés nationaux et sénateurs, le décès de leur collègue Henri Thomas Lokondo Yoka en Afrique du Sud, ce mercredi 10 mars 2021 de suite d’une maladie« , a indiqué le Bureau de l’Assemblée nationale.

« Un homme libre d’esprit, de conviction, de dialogue et républicain. Au nom des honorables députés nationaux, le Bureau présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique et politique de l’illustre disparu ainsi qu’à ses électeurs de Mbandaka. Que son âme repose en paix« , a écrit Lembi Libula Joseph, Rapporteur de la chambre basse du parlement Congolais.