Par CAS-INFO
L’ancien président Joseph Kabila se montre très affligé par la disparition brutale de Monseigneur Gérard Mulumba, oncle paternel et chef de la maison civile du Chef de l’État. Dans un message adressé à son successeur, le leader du FCC assure qu’il a appris la nouvelle avec « stupéfaction. »
« Je partage la peine qui vous étreint en cette douloureuse circonstance, vous assure de mon soutien fraternel et présente, à vous-même et à toute la famille, mes condoléances les plus profondes et les plus attristées. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix », a fait savoir Joseph Kabila dans un message posté sur le compte Twitter de sa plateforme politique.
Âgé de 82 ans, Gérard Mulumba a rendu l’âme ce mercredi des suites du Covid-19. Petit frère de feu Étienne Tshisekedi, l’ancien évêque de Mweka en retraite avait rejoint Kinshasa en 2017 pour organiser les obsèques de son frère décédé.
Après l’élection de son neveu Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2018, il avait été nommé en 2019, patron de la maison civile.
M. Mulumba est le troisième proche de Félix Tshisekedi emporté par la pandémie qui a déjà fait 21 victimes dans le pays depuis le 10 mars 2020
Pour rappel, monseigneur Gérard Mulumba est décédé ce mercredi à l’âge de 82 ans aux cliniques Ngaliema des suites du coronavirus.