Par Siméon Isako
Trois députés provinciaux de la province du Kwilu sont décédés dans la matinée du jeudi 17 mars 2022 de suite d’un accident de la circulation sur la nationale numéro 1 précisément sur le pont de Maï-Ndombe.
Ces élus décédés se rendaient à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour participer à une rencontre prevue ce samedi avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo au Palais du peuple.
Consterné par cette disparition, le congrès national Congolais (CNC), parti dont le ministre de l’urbanisme et habitat est autorité morale, demande aux autorités compétentes de prendre des dispositions qui s’imposent pour la prise en charge des rescapés
Le CNC présente ses condoléances aux familles éplorées.
Voici l’intégralité du communiqué
Message de condoléances
Le congrès National congolais CNC en sigle, parti Cher à son Excellence Pius Muabilu Mbayu Mukala, Ministre d’État à l’urbanisme et Habitat a appris avec consternation la mort à la suite d’un accident tragique de Neuf compatriotes dont trois élus provinciaux dans le Maï-Ndombe. Et parmi les victimes, on compte malheureusement un suppléant d’un député du CNC kwilu .
Le CNC déplore cette brusque disparition et demande aux autorités compétentes de prendre des dispositions qui s’imposent pour la prise en charge des rescapés.
Le CNC se joint aux familles politiques et biologiques de victimes pour partager cette vive douleur d’une disparition aussi brutale qu’inattendue. Et leur présente ses vives condoléances les plus émues.
Le CNC présente également au nom de sa autorité morale ses condoléances les émues au Bureau de l’assemblée provinciale et au gouvernement provincial de Maï-Ndombe.
Que la terre de nos ancêtres leur soit douce et légère.
Pour le CNC, MECHAC MANDEFU, secrétaire général adjoint à l’administration et fédérations