Par Siméon Isako

Sylvestre Ilunga a estimé mardi que la crise n’existait pas entre le FCC et CACH. Le premier ministre s’est exprimé quelques jours après sa déclaration qui a mis le feu aux poudres en plein scandale Célestin Tunda et polémique sur la réforme judiciaire.

Mais la tentative du premier ministre de calmer le jeu ne convainc pas tout le monde. « Elle est loin de la réalité vécue sur terrain », estime maître Bazin Mpembe, coordonnateur de la « Dynamique le Changement c’est Maintenant », un mouvement politique proche de CACH.

Bazin Mpembe souligne que la prise de position d’Ilunkamba dans l’affaire Tunda est la preuve que  » rien ne va et le FCC travaille pour l’échec de Tshisekedi ».

« La position du premier ministre est l’expression de l’hypocrisie du FCC. Ils détruisent les actions de Félix Tshisekedi en coulisse et veulent à la fois faire croire qu’ils veulent le développement de la RDC. Le FCC est tout sauf une plateforme soucieuse du développement de la RDC. Ces gens c’est d’abord leurs intérêts. La tension est là et elle est vive . D’ailleurs nous en appelons à la cohabitation , comme ça les choses changeront. Qu’ils ne se trompent pas le peuple est derrière Tshisekedi », a déclaré Bazin Mpembe.