Par Siméon Isako
« Notre parti est un parti de discipline, quand on est un cadre, on est responsable d’une structure on doit être très délicat dans son comportement. C’est l’indiscipline, le manquement aux idéaux par rapport à la vision de l’initiateur du Parti. L’autorité qui sanctionne les membres du Comité, les membres du secrétariat permanent, parce qu’un président de la Ligue des jeunes a rang du secrétaire national, c’est sa hiérarchie qui doit le sanctionner, c’est le secrétaire permanent après bien-sûr le rapport de la commission de discipline« , a déclaré Ferdinand Kambere lors de l’annonce de l’exclusion temporaire du président de la ligue des jeunes du PPRD Serge Kadima.
Ce secrétaire permanent adjoint, annonce à l’occasion la désignation de Basea Loimba comme présidente de la Ligue des Jeunes.
Cette nomination sera en vigueur jusqu’à la restructuration du Comité National de la Jeunesse.
« Les deux autres qui suivaient Serge Kadima étant absents, c’est Madame Basea avec l’accord de tous les autres, qui devra désormais présider à la destinée du Comité National de la Ligue« , annonce Kambere.
Lundi 1er février, Serge kadima s’était dit disposé à se présenter devant une commission qui ne soit pas sous influence du secrétaire permanent afin d’y être attendu sur les faits lui reprochés.