Par Siméon Isako
Il n’a pas attendu longtemps pour réagir. Suspendu de ses fonctions de porte-parole et secrétaire national en charge des questions électorales de l’Udps, le député Paul Tshilumbu répond à Jean Marc Kabund.
«C’est une fuite en avant. Je dis et je reste le secrétaire national en charge des questions électorales et porte-parole du parti jusqu’au jour où on va organiser un congrès. C’est une décision illégale. C’est une blague de mauvais gout », a déclaré Paul Tshilumbu dans une interview accordée samedi à la presse.
Et d’ajouter, «nous ne sommes pas un parti où il y a une autorité morale. Nous nous sommes l’Udps. Ce n’est pas le parti de JM Kabund pour qu’il commence à nous donner des ordres.»
Pour rappel, Paul Tshilumbu a été suspendu vendredi pour avoir émis des points de vue sur l’affaire Kamerhe.
« Il a été constaté que vous avez foulé au pied ces instructions de la hiérarchie en utilisant à volonté les médias, en émettant publiquement des points de vue sur ce dossier délicat en phase d’instruction au parquet et ce, en violation de l’article 65-3 de nos statuts», avait indiqué M. Kabund dans sa correspondance.