Jean Marc Kabund-a-Kabund, secrétaire General de l’UDPS lors d’un point de presse à Kinshasa ; le 18/10/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Par CAS-INFO

Jean Marc Kabund ne rendra pas le tablier. Sommé de démissionner par quelques cadres du parti, le président a.i de l’Udps fixe rendez-vous à ses détracteurs devant les juges. Selon son conseiller juridique, le collectif « sauvons l’udps » à l’origine de l’ultimatum cherche à déstabiliser le parti.

« Le secrétaire général avait abordé tout un chacun mais avait constaté les agendas cachés, des plans diaboliques orchestrés par une main noire téléguidant certains de nos cadres avec le dessein de toucher au pouvoir acquis par le président Félix Tshisekedi et à la déstabilisation dans des calculs purement électoralistes échéances de 2023 », a déclaré Elvis Mayo, avocat conseil de Jean Marc Kabund.

Selon lui, son client est prêt à faire face à ses détracteurs. Elvis Mayo rejette en bloc tous les griefs retenus contre M. Kabund. À l’en croire, le président a.i de l’Udps n’a pas outrepassé ses prérogatives.

Pour rappel, quelques cadres de l’Udps dont Jacquemain Shabani et Paul Tshilumbu ont donné le week-end à Jean Marc Kabund, un ultimatum de 72h pour quitter la présidence du parti. Ce groupe lui reproche le clientélisme et la violation des statuts du parti.