Par CAS-INFO
Le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé Honorable Miguel Kashal Katemb a été reçu en audience par le Ministre des postes , Télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication Augustin Kibassa Maliba. L’objectif a été d’annoncer au patron du secteur le début incessant des activités de contrôle des activités de sous-traitance dans le domaine des télécommunications.
Comme annoncé il y’a quelques jours au ministre des ressources Hydrauliques et Électricité qu’il a visité , le même message a été apporté à Augustin Kibassa. Les deux personnalités ont passé en revue les passerelles de collaboration entre leurs institutions ainsi que la possibilité de travailler pour l’émergence de la classe moyenne congolaise conformément à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Au sortir de l’audience, le DG Miguel Katemb Kashal s’est dit heureux d’avoir échangé avec le ministre des PTNTIC qui lui a promis son soutien et son accompagnement dans l’accomplissement de sa mission selon la vision du président de la République.
« j’ai été reçu par le ministre des PTNTIC. Nous avons échangé sur le guide sectoriel des opérations usuelles de sous-traitance en matière des télécommunications. La réunion s’est bien déroulée. Nous avons eu le soutien du ministre de pouvoir faire appliquer la loi dans le secteur« , a déclaré le DG de l’ARSP.
Selon le DG Miguel Kashal Katemb , « il y a ceux qui pensent que la sous-traitance ne concerne que les mines, l’électricité ou l’industrie, non, mais dans le secteur des télécommunications il y a aussi la sous-traitance qui intervient« .
« Le ministre nous a promis vraiment son accompagnement dans la vision du président de la République son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et je pense que d’ici là nous allons lancer un contrôle dans le secteur… », a-t-il conclu.
Pour mémoire, nommé Directeur Général par le Chef de l’Etat le 15 novembre 2022 , Honorable Miguel Kashal Katemb a annoncé que l’ARSP va servir de bras armé de l’Etat congolais pour l’émergence de la vraie classe moyenne selon la vision du chef du président de la République.