Par CAS-INFO

Le gouvernement congolais présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident d’avion de ligne  qui a fait 29 morts hier dimanche le 24 novembre à Birere, un quartier populaire de la ville de Goma.

L’appareil, un Dornier-228 appartenant à la compagnie Busy Bee Congo qui se dirigeait vers la ville de Beni, à 350 km au nord de Goma, est tombé moins de deux minutes après avoir « raté » son décollage.

« Des dispositions sont prises pour diligenter une enquête afin de déterminer les causes de l’accident et établir les responsabilités », fait savoir le ministre des transports dans un communiqué.

Pour rappel, l’avion accidenté  avait à son bord, 17 passagers dont 12 hommes, 4 femmes et un enfant ainsi que deux membres de l’équipage. Tous sont morts calcinés sauf un seul qui a eu la vie sauve et qui a été vite évacué à l’hôpital. Au sol, le petit porteur  s’est écrasé sur une maison d’habitation, tous ses occupants ont péri, ce qui alourdit le bilan à 29 victimes. Selon les premiers éléments parvenus à CAS-INFO, l’accident aurait été causé par une panne technique.