Par Jonsard Mikanda
La pandémie covid-19 qui continue à faire des ravages dans tous les secteurs de la vie sociale, économique et sanitaire n’a pas laissé indifférent la chambre basse du parlement.
Dans le but d’évaluer toutes les actions et décisions du gouvernement dans la lutte contre ce fléau, la Présidente de l’Assemblée Nationale a décidé de la mise en place d’une commission multisectorielle de lutte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo.
Le bureau de la dite commission a été mis en place ce mercredi 10 juin 2020 et sera dirigé par l’honorable Kabange Numbi.
Ainsi, cette commission pourra auditionné divers acteurs dans cette lutte et faire des recommandations au gouvernement.
« La commission a la mission de pouvoir évaluer toutes les mesures qui ont été prises par le gouvernement, notamment celles reprises dans l’ordonnance du 24 Mars instituant l’État d’urgence et toutes les autres mesures prises depuis le 10 Mars jusqu’à ce jour. Nous allons en évaluer l’impact dans les différents secteurs de la vie nationale et donner des recommandations au gouvernement. La commission est multisectorielle puisque toutes les commissions y sont représentées », explique le député
Kabange Numbi.