Par Siméon Isako

L’information a été livrée à CAS-INFO par le directeur général de la foire internationale de Kinshasa ( Fikin).

« Le gouvernement a choisi ce site pour qu’il y soit vendu les denrées alimentaires. Hier j’étais en réunion avec le cabinet du ministre de commerce ici chez moi pour cette fin », a fait savoir Eugène Bokopolo.

Selon lui, « les délégués du ministre Jean Lucien Busa ont amené le rapport de terrain pour que le gouvernement puisse décider sur la faisabilité ».

En alerte pour répondre aux besoins de base des congolais pendant cette période de coronavirus, le gouvernement avait décidé depuis le mardi 31 mars dernier de créer un grand marché de vente en gros, en faveur de la population kinoise.

Cette décision vise à favoriser la stabilité des prix des produits sur le marché mais aussi permettre à tous les Kinois de s’approvisionner sans difficultés en nourritures et autres biens de première nécessité pour éviter la crise alimentaire durant la période de confinement en gestation.

Cependant, les opérateurs économiques qui excluent toute pénurie assurent qu’ils disposent suffisamment des stocks pour approvisionner les marchés de la capitale.