Par CAS-INFO

Il s’agit de la ministre de l’économie. Selon le site AfricanewsRDC qui cite des sources gouvernementales, Acacia Bandubola a été diagnostiquée positive au nouveau coronavirus.

D’après Africasnews, la ministre de l’économie a été contaminée par son directeur de cabinet qui a séjourné début mars en France, un des foyers de l’épidémie en Europe. Mme Acacia a développé la fièvre lors d’une réunion de crise à la primature et au conseil des ministres extraordinaire des ministres présidé mardi par Félix Tshisekedi. Atteinte, Acacia Bandubola aurait à son tour contaminé son mari. Les deux ont été placés en quarantaine, précise Africanews. Une information confirmée à CAS-INFO par un membre de l’entourage de la ministre.

Ces révélations interviennent alors que la veille, le président Tshisekedi qui s’est adressé à la nation a confirmé avoir créé une task force pour contrer l’épidémie.  En outre, le chef de l’État a annoncé la fermeture des écoles, universités, églises, boîtes de nuit et autres rassemblements de plus de 20 personnes. Des vols en provenance des pays contaminés ont aussi été suspendus.

Officiellement,  17 cas de coronavirus ont été recensés à Kinshasa,  selon les derniers chiffres fournis par les autorités et certifiés par l’OMS.