Par David LUPEMBA

L’ancienne première dame de la République et Présidente de l’ONG caritative Initiative Plus (IPOLK) se dit très préoccupée par les proportions que prend la contamination de l’épidémie de coronavirus.

Dans un message lu mardi à Goma par Nasson Kubuya, coordonnateur permanent de l’Asbl IPOLK, l’ex – first lady exprime sa compassion aux personnes touchées par la maladie, tout en présentant des condoléances aux familles qui ont perdu les leurs ici ou ailleurs dans cette crise sanitaire.

Alors que le bilan grimpe jour après l’autre, Olive Lembe Kabila exhorte la population à observer scrupuleusement les mesures prises par le gouvernement pour limiter la contagion.

D’après Nasson Kubuya, toutes les activités de l’Asbl IPOLK sont suspendues sur demande de la promotrice. Aussi, Mme Kabila a demandé que les agents observent un service minimum jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, le bilan actualisé fait état de 48 cas contaminés contre 4 décès et deux guérisons. Les autorités qui se battent contre cette pandémie ont déclaré mardi un État d’urgence et isoler la ville de Kinshasa du reste du pays.