Par David LUPEMBA

Toutes les mosquées de la ville de Goma sont restées désertes ce vendredi, 20 mars. Les musulmans de la ville volcanique ont préféré respecter les mesures prises par le pouvoir public en vue de limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus.

« Il s’agit d’une manière pour cette communauté d’accompagner et se courber devant les mesures prises par le président de la République afin de limiter la propagation de cette pendemie qui a déjà fait près de 8000 morts dans le monde et plus de 200.000 cas de contamination », a expliqué à CAS-INFO, Saliboko Abdoul, un des leaders religieux musulmans au Nord-Kivu.

Pour rappel, le gouvernement a interdit des cultes religieux, attroupements de plus de 20 personnes et atterrissage des avions en provenance des pays infectés.

Dans une adresse à la nation mercredi dernier, Félix Tshisekedi a également annoncé la fermeture des écoles, universités et autres lieux de réjouissances.

Selon les statistiques actualisées, le pays compte actuellement 18 patients testés positifs. Aucun cas n’a encore été recensé en dehors de la ville de Kinshasa.