Par CAS-INFO

Ce n’est pas la grande majorité mais le nombre est étonnamment élevé. Dans un sondage du Centre de recherche Pew publié lundi, une partie importante d’Américains ne croient pas aux thèses scientifiques émises à longueur des journées sur le Coronavirus. Près de 30 % pensent que le Covid-19 a probablement été créé dans un laboratoire, rapporte CNN.

Selon cette étude, le facteur de désinformation autour de ce nouveau virus joue un grand rôle dans cet état d’esprit. Malgré les messages officiels, les fact-checking permanent de la presse et surtout les conseils des responsables de la santé publique, plusieurs Américains restent incrédules. 23% de cette catégorie croient même que le virus a «été créé intentionnellement».

43 % de personnes interrogées estiment néanmoins que la pandémie actuelle à laquelle le monde fait face est probablement apparue naturellement.

Le sondage a été effectué entre le 11 et le 16 mars, soit pendant la période où l’Organisation mondiale de la santé avait déjà déclaré le Covid-19 une pandémie.

Avec plus de 20000 morts et plus de 500 mille testés positifs, les États-Unis sont le pays le plus touché dans le monde devant les pays européens.