Par Siméon Isako

Il dit avoir répondu à l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’État. Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps s’est rendu pour la deuxième fois au camp Kokolo pour remettre aux habitants, des kits de sensibilisation contre le coronavirus.

Le patron du parti présidentiel a offert aux militaires des mégaphones, des masques, des thermomètres ainsi que des solutions hydro alcoolique.

Des produits vivriers dont une centaine de cartons de sardine font également partie du don offert par le n°2 du parti au pouvoir.

À en croire Augustin Kabuya, ces produits aideront les bénéficiaires à accroître la sensibilisation contre le Covid-19 mais aussi à subvenir aux besoins alimentaires qui pourraient se poser durant ce moment de confinement partiel.

« Nous remercions Monsieur Augustin Kabuya pour sa générosité et l’exemple qu’il ne cesse de montrer à nous tous congolais. Malgré ce moment dur, il s’est fait violence pour nous honorer, en tout cas plein succès à lui », a dit à la presse le Général de Brigade Massi Bamba Albert, commandant de la 14 ème région militaire et commandant place ville province de Kinshasa, qui a réceptionné ce don.

Une semaine plutôt, M. Kabuya avait offert aux femmes et enfants des militaires logés dans ce camp, des masques, savons et kits lave – mains.