Par CAS-INFO
L’affaire sera traitée ce lundi 16 septembre en procédure d’urgence dans la ville de Kolwezi (Lualaba). Un troublant dossier d’un jeune motocycliste, qui a reçu une balle « perdue » dans une boîte de nuit, le vendredi dernier. Balle tirée par le garde du corps de Miguel Katemb, ministre provincial des infrastructures dans la province voisine du Haut – Katanga.
Selon plusieurs témoignages recueillis par CAS-INFO, le policier en mission de service avec son chef dans cette province, avait tenté d’embarquer de force, une jeune serveuse du bar qui a opposé résistance, parce que déjà en relation.
Le refus de la jeune dame aurait alors entraîné une violente altercation qui aurait poussé le policier à ouvrir le feu pour dispersera foule, confient des témoins. La balle aurait alors atteint le motard, vite évacué à l’hôpital et dont le pronostic vital n’est pas engagé, selon des sources médicales.
Selon nos informations, au cours d’un interrogatoire des services de sécurité, le garde du corps a avoué qu’il est allé de son propre chef dans la boîte de nuit à la recherche d’un repas, en compagnie d’une partie de la délégation.
Toujours selon ses aveux, au moment des faits, le ministre Kalemb se reposait à son hôtel.
Le policier aurait donc reconnu la violation des consignes qui l’a emmené à la dissipation des munitions .
Joint par CAS-INFO, le cabinet du ministre Miguel KATEMB rejette toute implication du patron des infrastructures du Haut – Katanga dans cette affaire.
« Le cabinet du ministre met aussi en garde toute personne malveillante qui se livre au colportage dans le seul but de salir l’image du ministre. Le ministre n’est pas impliqué et n’est pas en garde à vue », a indiqué un membre du cabinet.