Par CAS-INFO

C’est sur son compte Twitter qu’il annonce la nouvelle.

« J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés », a fait savoir Vidye Tshimanga, conseiller de Félix Tshisekedi en matière stratégique.

Testé positif, l’homme d’affaires dit s’être isolé pour ne pas mettre ses proches en danger.

« Le Covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention », conseille le président de Daring Club Motema Pembe.

Une nouvelle qui tombe alors que la Présidence de la République n’a pas en fait le deuil de Jacques Ilunga, le chargé de mission du chef de l’État, décédé vendredi des suites du Covid-19.

La maladie qui a déjà fait 5 victimes a emporté deux proches du président congolais. Le premier fût le bâtonnier Jean Joseph Mukendi wa Mulumba, député et ancien conseiller politique d’Étienne Tshisekedi. Il a rendu l’âme en début de semaine à l’hôpital du cinquantenaire où il était soigné.

Actuellement, la RDC compte 58 cas diagnostiqués positifs, 57 à Kinshasa et 1 cas en Ituri. Depuis le début de la maladie, trois personnes guéries ont quitté l’hôpital dont un ancien directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila.