Par David LUPEMBA

« Au Nord-Kivu, les églises de réveil se rengent derrière le chef de l’État et le Gouvernement Congolais et suspendent les cultes jusqu’à nouvel ordre, pour accompagner les autorités à lutter contre la pandémie de Coronavirus en RDC  » a expliqué à CAS-INFO,  l’évêque Joël Amurani, président provincial des Églises de réveil au Congo (ERC).

Alors que le pays compte désormais 23 cas testés positifs au nouveau coronavirus, l’évêque Joël Amurani appelle les fidèles chrétiens fréquentant les églises de réveil de la région à rester chez – eux mais dans la prière.

En attendant les nouvelles directives qui seront communiquées par le gouvernement, le chef des églises évangéliques au Nord-Kivu encourage ses ouailles à respecter et faire respecter à leurs dépendants, les mesures hygiéniques recommandées par le ministère de la santé.

« Pas de culte les dimanches et dans la semaine jusqu’à nouvel ordre, les cultes seront diffusés sur les réseaux sociaux ou sur la radio ici, ce que nous visons, c’est limiter la propagation du Covid-19 » a t-il renchéri.

Déjà hier vendredi, les musulmans avaient déserté les mosquées de la ville par respect au mot d’ordre des autorités interdisant tous les cultes religieux à travers le pays.