Par CAS-INFO

Aucune plénière ne se tiendra dans les deux chambres du parlement congolais avant le 05 avril. Les deux institutions l’ont annoncé mercredi dans un communiqué conjoint dont CAS-INFO a obtenu copie.

Toutes les activités restent suspendues pendant les deux prochaines semaines. Exception faite pour les membres des bureaux qui vont « continuer à travailler pour assurer la continuité des services. »

En cas d’extrême urgence, il est permis aux commissions permanentes de se réunir mais les participants devront veiller aux conditions d’hygiène et d’autres mesures prises par le gouvernement et l’OMS.

Le parlement est la première institution du pays à fermer ses portes alors que l’opinion attend depuis hier soir l’allocution de Félix Tshisekedi qui devrait s’exprimer sur les mesures prises par le pays pour contrer l’épidémie.

Ce mercredi, le ministère de la santé a annoncé le dépistage de trois nouveaux cas, testés positifs, ce qui porte à 7 le nombre total de cas recensés à Kinshasa, une mégalopole de près de 12 millions d’habitants. Tous les patients, isolés selon les autorités, auraient séjourné en Europe. Lundi dernier, le ministre de la santé avait annoncé que ses services suivaient près de 600 personnes qui ont été en contact direct avec les quatre premiers malades.