Par CAS-INFO

Au cours d’une réunion d’évaluation tenue hier jeudi à la primature, le gouvernement a noté avec satisfaction, le ralentissement du taux de létalité des malades atteints du coronavirus.

Selon le ministre de la santé publique, cette situation est la conséquence de l’amélioration de la prise en charge des patients.

Depuis le 10 mars, date de la découverte de la première infection dans le pays, la maladie a fait 31 victimes sur les quelques 572 cas officiellement recensés.
Ces deux dernières semaines, le taux de nouvelles contaminations grimpe alors que celui de décès reste stable.

Pour rendre encore plus efficace cette prise en charge des personnes contaminées, une équipe multisectorielle a été dépêchée notamment aux Cliniques universitaires, à Ngaliema, à l’hôpital sino-congolais et Vidjana, pour évaluer toutes ces structures hospitalières chargées de soigner les malades, renseigne une dépêche de la Primature.

Il ressort de leur rapport, qu’il y a encore quelques besoins à combler dans ces hospices sanitaires, précise la même source.

Longtemps critiqué pour sa mauvaise gestion de la crise, le gouvernement multiplie des stratégies pour contrer la pandémie. Partie de Kinshasa,  qui regorge plus de 500 cas, la maladie est désormais dans six autres provinces.