Par CAS-INFO

Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba tient en ce moment une séance de travail avec quelques membres de son gouvernement. Le vice-premier ministre de l’intérieur, ses collègues des affaires étrangères et des sports ainsi que les organes concernés dans la riposte contre le Covid – 19 sont associés à cette rencontre.

Il est question de murir davantage des stratégies pour stopper la propagation de la maladie. Selon la Primature, « après confirmation d’un cas à Kinshasa, le Chef de l’Exécutif central veut se rassurer que les mesures prises pour contrer la propagation de cette pandémie déclarée par l’Organisation Mondiale de la Sante, OMS, sont suffisantes ».

Dans une dépêche, le service de communication de Sylvestre Ilunga indique que la « protection des congolais face au COVID-19 ne doit souffrir d’aucune négligence. »

Lire aussi: Coronavirus : selon le ministre de la santé, le cas testé positif « peut toujours rentrer en France s’il le souhaite »

Pour rappel, un premier cas testé positif a été détecté mardi à Kinshasa. Le patient est un congolais de 52 ans vivant en France. Il a été placé en isolement et 109 personnes qui ont été en contact avec lui ont été tracés et seront suivies, a indiqué le ministre de la santé.