Par Siméon Isako

Freddy Matungulu séjourne à Kinshasa depuis le samedi 02 novembre. En mission de travail de  5 jours, le représentant de la RDC à la Banque africaine de développement (BAD) sera reçu ce mardi 05 novembre par le chef de l’État Félix Tshisekedi en vue d’échanger sur la situation nationale et la coopération entre la BAD et la RDC.

Mais bien avant, il est prévu une réunion avec le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) sur la situation économique et financière et la coopération entre la RDC et le FMI.

Hier lundi, Freddy Matungulu avait échangé avec le premier ministre Sylvestre Ilunga ilunkamba sur la coopération RDC-BAD. Le même jour, l’administrateur de la RDC à la BAD, s’était aussi entretenu avec les ministres de Plan, Agriculture, Développement rural, Energie, Travaux Publics, Transports, sur le même sujet. Il a aussi eu une réunion avec la FEC et les PME dans le souci de faire un aperçu général sur l’environnement du secteur privé et les interventions de la Banque africaine de développement dans le  secteur privé de la RDC.