Par Siméon Isako

Comme annoncé jeudi 19 novembre par le porte-parole des FARDC, le général major Léon Richard Kasonga, les avions de chasse congolais et angolais ont débuté vers 11heures 15, le survol de Kinshasa dans un « meeting aérien ».

Selon le porte parole de l’armée dans le cadre de la cette activité entre dans le cadre de la coopération militaire entre la République démocratique du Congo et l’Angola.

« on verra dans le ciel de Kinshasa des avions de chasse de la RDC et ceux de la République d’Angola survoler et atterrir à l’aéroport de Ndjili pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs », avait averti le général Léon Kasonga.

Et d’ajouter : « Ce meeting aérien est une opportunité offerte à nos jeunes pilotes d’échange d’expériences avec leurs homologues angolais pour ainsi améliorer leur prestation sur des engins volants spécialisés ».

Cet exercice est la conséquence d’un accord signé entre Félix Tshisekedi et João Lourenço, lors de leur tête-à-tête à Luanda le lundi 16 novembre dernier.