Par CAS-INFO

Le gouvernement congolais a évalué ce 06 juillet, le niveau d’exécution des préalables consentis par la RDC pour bénéficier de l’appui budgétaire de 200 millions USD de la Banque mondiale .

Cette évaluation a eu lieu au cours de la séance de travail que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé à ce sujet.

Selon le ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, le Premier ministre Ilunga a demandé à l’équipe concernée par cette question, de s’atteler à finaliser les actions non encore totalement exécutées, afin de présenter la note relative à cet appui budgétaire de 200 millions de la banque mondiale en faveur de la RDC, au prochain conseil des ministres pour approbation.

Selon le service de communication du premier ministre, le ministre des F
finances avait expliqué lors du dernier Conseil des ministres, que beaucoup de temps s’écoulent entre la signature des conventions avec la Banque mondiale et le décaissement, ceci souvent pour cause de non-respect du calendrier y relatif.

Cette situation aboutit également à la limitation des possibilités d’accès aux crédits additionnels, pour cause de non-consommation des ressources précédemment mises à la disposition de la RDC.