Par CAS-INFO
L’évolution de la vie politique, judiciaire mais aussi celle d’autres secteurs en RDC , séduit de plus en plus les États-Unis.
En marge des festivités marquant le soixantième anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, Donald Trump, président des États-Unis d’Amérique s’adressant à son homologue Félix Tshisekidi ne s’est pas empêché de revenir sur les élections de 2018 qui ont permis l’alternance au sommet du pays.
Dans son message, le premier citoyen Américain soutient que le leadership de Félix Tshisekidi inspire la paix et la prospérité des Congolais.
« La passation de pouvoir pacifique et historique qui a suivi les élections de décembre 2018 a inauguré une nouvelle ère d’espoir. Je partage votre engagement profond envers le partenariat privilégie pour la paix et la prospérité, qui affirme que les USA demeurent un partenaire de la RDC alors qu’elle s’achemine vers un avenir meilleur sous votre conduite », a-t-il écrit.
Pour lui, la RDC est un pays important et l’ensemble de l’Afrique centrale a tout à gagner des efforts consentis par le Congo pour promouvoir la paix et les opportunités » ajoute le président Trump.
Donald Trump se dit prêt à appuyer les efforts déjà entrepris par le président congolais pour la réussite de ses actions.
« Les USA se réjouissent d’appuyer vos efforts visant à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance, le libre marché, la sécurité, la santé, le développement et l’éducation », déclare -t-il.
« Je reste confiant que ces efforts aboutiront au changement auquel le peuple aspire et ouvriront la voie aux opportunités et à l’avenir meilleur que la RDC mérite », précise Trump.
Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, les USA sont restés au côté de la RDC avec des actions de terrain pour un soutien fort dans la lutte contre cette maladie