Par Siméon Isako
Il se dit soucieux de voir la RDC évoluée et ne plus tournée en rond.
Le sénateur FCC Lola Kisanga a dans une correspondance adressée au chef de l’État pris l’engagement d’apporter son appuie à la démarche de l’Union sacrée de la nation.
Je décide de « soutenir votre démarche républicaine visant à construire une véritable Union sacrée pour la nation par une approche participative et inclusive, visant à asseoir une large base de réflexion sur les questions essentielles qui constituent les vraies préoccupations de notre peuple et de la nation », peut-on lire dans cet acte d’engagement dont une copie est parvenue à CAS-INFO.
Kisanga qui tient à ce que Tshisekedi reussise « dans la mise en œuvre de vos politiques publiques sectorielles, pour l’intérêt supérieur de la nation, et de ne ménager aucun effort, dans le cadre de mes fonctions institutionnelles afin de contribuer à produire des réformes essentielles sur le plan législatif, pour la mise en œuvre de votre politique », menace de quitter le FCC s’il décide de se désolidariser de la vision imprimée par Félix Tshisekedi.
Joint par CAS-INFO, l’ancien gouverneur du Haut-Uelé dit ne pas comprendre comment une pareille initiative qui mène vers le développement et le bien-être de tous peut être combattue.