Par Siméon Isako

Ils ont échangé avec le chef de l’État ce jeudi 05 novembre dans le cadre des consultations débutées depuis le lundi dernier.

Les membres des regroupements politiques MS-AAD ont fait savoir au sortir de cette rencontre qu’ils sont favorables à la dissolution du parlement car le pays est bloqué.

« On va attendre les propositions des autres. On ne peut pas être pour ou contre la dissolution, c’est la constitution qui dit que lorsque le pays est bloqué, il faut pouvoir interroger le peuple congolais par les nouvelles élections. La dissolution est impérative lorsque le pays est bloqué, si elle arrive, nous allons nous préparer pour les élections, et nous sommes prêts pour les élections. Le pays est bloqué par une coalition qui ne sait pas diriger le pays », a déclaré le député Muhindo Nzangi qui a été appuyé par le député Dieudonné Bolengetenge, chef de la délégation des parlementaires MS-AAD.
Selon lui, « la première alternance a craché ».

Cette option est partagé par plusieurs structures et personnalités indépendante à l’instar de coordonnateur de Christopher Ngoy, la Lucha, Filimbi, Gabriel Mokia, Marie-Josée Ifoku et bien d’autres.
La démarche de Tshisekedi vise à recueillir les avis des leaders politiques et sociaux dans le souci de se faire une idée sur les mesures à prendre.