Par Siméon Isako
Les consultations annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi le vendredi 21 octobre dernier pour avoir les avis des leaders sociaux et responsables politiques les plus représentatifs sur les voies et moyens pour résoudre la crise politique en RDC, démarrent ce lundi 02 Novembre.
« Pour demain non, ça sera un autre jour sûrement. Parce que, le président de la CENCO n’est pas à Kinshasa. Ça sera pendant la semaine. L’invitation sera fixée en fonction du programme du président de la CENCO », a dit à CAS-INFO , l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO.
Par ailleurs, certaines confessions notamment l’ECC, l’église kimbaguistes seront reçues ce lundi.
L’ECC qui est prête à rencontrer le chef de l’État Félix Tshisekedi, remettra au président de la République leur mémorandum.
Les institutions d’appuie à la démocratie, les ONG spécialisées sur les elections notamment symocel, AETA sont aussi au rendez-vous pour ce premier jour.
Ces consultations ont été initiées par Félix Tshisekedi afin de juguler la crise politique qui sévit au pays à la suite des divergences « graves et persistantes » sur plusieurs sujets au sein de la coalition au pouvoir.