Par Siméon Isako
Le conseiller du chef de l’État en charge de la santé et bien être, docteur Joël Mundadi, salue la sortie du Gouvernement Ilunga Ilunkamba qui, selon lui a apaisé les attentes de la communauté tant nationale qu’internationale.
Joël Mundadi qui félicite le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir tenu, sa parole sur la parité et la prise en compte de la jeunesse appelle cependant les heureux nommés à travailler à fond pour matérialiser la vision du chef de l’État.
» Je félicite les nouveaux ministres, à l’occasionje les convie donc à soutenir le projet du président, celui du peuple d’abord. C’est par ceci qu’ils vont se distinguer de l’ancien régime », a déclaré Joël Mundadi
Presenti ministre de santé dans le gouvernement Ilunkamba, Joël Mundadi se dit non frustré par son absence et promet de tout faire pour accompagner l’actuel patron de la santé en RDC.
“Dans notre parti, c’est le respect de la hiérarchie et la democratie. Si les responsables du parti ont décidé que ce soit quelqu’un d’autre que moi, pourquoi je veux en faire un problème ? Tous,servons le chef de l’État pour matérialiser notre projet », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le nouveau est composé de 66 ministres. Il a été publié lundi matin après plus de sept mois d’attente.