Par CAS-INFO
Félix Tshisekedi s’adresse en ce moment à la nation via les deux chambres du parlement réunies en congrès.
Au début de son allocution, le président de la République a fait observer une minute de silence en mémoire des congolais qui ont péri ces derniers mois dans les catastrophes de toutes sortes.
Félix Tshisekedi qui a salué l’alternance pacifique intervenue au pays a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, Joseph Kabila, qui selon lui, a tenu à respecter son engagement constitutionnel celui de permettre au peuple congolais de choisir librement ses dirigeants.
» L’événement de ce jour est aussi le sien et dans le cadre de note coalition, nous allons relever le défi malgré les soubresauts de ce dernier temps, du reste inhérents à toute nouvelle marche », a déclaré Félix Tshisekedi.
Le chef de l’État a également appelé à l’évaluation de l’alliance avec le FCC, question de rectifier les tirs pour la bonne marche de la coalition.
Invité par le protocole, Joseph Kabila n’a pas effectué le déplacement du palais du peuple pour assister à ce premier discours de son successeur sur l’état de la nation.