Par Siméon Isako

Billy Kambale, ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté est monté au créneau pour fustiger les propos tenus lundi contre Denise Nyakeru par Chistelle Ngoyi, fille du député Ngoyi Kasanji.

« Choqué ce soir, par les insultes à l’endroit de la première Dame par une compatriote », s’est indigné Billy Kambale qui insiste sur le fait que « les valeurs de la nouvelle citoyenneté doivent rester de stricte observance en tout temps et toute circonstance ».

Billy Kambale a aussi décrié le fait que les réseaux sociaux soient devenus un terrain de pris à partie des personnalités.

« Les réseaux sociaux sont devenus des espaces dangereux pr la Nouvelle Citoyenneté. Les femmes respectables et les autorités sont pris à partie par certains compatriotes. La Première dame, la femme du directeur cabinet, celle de l’ancien Président en sont victimes. Il faut que ça s’arrête », s’est indigné Kambale.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Christelle Ngoyi, députée provinciale du Kasaï oriental et fille de l’ancien gouverneur de la même province, s’en prend au couple présidentiel qu’elle accuse d’être derrière le conflit parcellaire entre son père et Gabriel Mokia.