Par CAS-INFO

L’IGF se félicite de son « nouveau » enregistré à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) suite à « la patrouille financière » qu’elle avait initiée il y a quelques mois dans cette entreprise.

Selon le communiqué de l’IGF parvenu à CAS-INFO ce mercredi 11 août 2021 une augmentation des liquidités a été constatée dans les caisses de la CNSS.

« L’Inspection générale des finances précise qu’elle a trouvé dans les comptes de la CNSS une somme totale de 204 millions USD pour plus de 10 ans de gestion. À la suite de la patrouille financière, les liquidités de la CNSS sont passées à 314 millions USD », lit-on dans le communiqué.

A en croire ce document, cette augmentation des liquidités est liée à l’encadrement de l’IGF et non d’une bonne gestion quelconque imputable aux gestionnaires.

« En plus ,la mission de l’IGF à la CNSS est arrivée à des conclusions de la megestion pour les deux années contrôlées (2019 et 2020)« , indique le communiqué.

L’IGF a lancé depuis le début de cette année, la patrouille financière pour mettre fin aux détournements dans les entreprises publiques.