Par CAS-INFO

L’appel a été lancé par Christelle Muabilu qu’elle achetait la nouvelle carte de son parti, le CNC, ce week-end à Kinshasa.

Cette dernière qui estime qu’il faut mettre l’accent sur la formation de la femme pour la rendre compétitive, invite indique que toutes les femmes doivent être unies pour défendre leurs droits.

La secrétaire générale adjointe en charge des relations extérieures au congrès National congolais qui se dit trop engagée dans le combat pour les droits de la femme, promet de « poursuivre l’organisation l’année prochaine des séances de formation à l’attention des femmes congolaises car selon elle, « seule la femme formée peut correctement jouer son rôle afin de contribuer au développement de son pays ».
« Je me bats pour les droits de la femme, je me bats pour que la femme du CNC soit aussi respectée non pas seulement entant que membre mais aussi entant que model et exemple pour se faire respecter dans la société. Je commence dans mon parti , j’irai dans mon millieu professionnel et partout à travers la ville même le pays. »

Evoquant la question de l’achat de la nouvelle carte du CNC, Christelle Muabilu évoque un geste qui traduit l’amour qu’elle porte pour son parti. A l’occasion elle, invite les autres membres à lui emboîter les pas pour faire fonctionner normalement le CNC.