Par Siméon Isako
Il était présent à la célébration du centenaire de l’existence de l’église Kimbaguiste. Il s’agit du chef de l’État Félix Tshisekedi qui a , à l’occasion de son discours pour la circonstance demandé aux présidents de deux chambres du Parlement pour que la date du 06 avril soit désormais déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République.
« Je demande aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat pour que la date du 06 avril soit retenue comme journée chômée et payée ».
Cette demande a été à la base d’une « clameur assourdissante » dans le temple.
Les Kimbaguistes considèrent historique la date du 06 avril dans la mesure où elle marque la création du ministère de Simon Kimbangu.
Pour le président de la République, « le prophète, Kimbagu a reçu de Dieu la mission de libérer le peuple noir et s’est distingué par l’enseignement du christianisme« .
Selon lui, la commémoration du centenaire du ministère de Simon Kimbangu est une occasion pour remémorer les Martyrs des indépendances africaines et de la RDC. Il ajoute que c’est également un moment pour célébrer surtout le courage d’un compatriote dont la popularité s’est muée dans une renommée internationale.